Résumer sa vie intérieure n’est pas simple, chacun expérimente des expériences spirituelles qu’il considère comme extraordinaires ! Chacun part d’un point zéro, là où il débute ou reprend de sa dernière incarnation. Et puis, créer une entreprise ou faire une Expérience de Mort Imminente l’est également. De la plus basse matérialité jusqu’à l’éclosion de la Conscience Spirituelle tout le monde évolue, on appelle cela la : LOI D’ÉVOLUTION.

Je vais relater les moments les plus forts de ma transformation intérieure qui rejoint exactement ce que la Tradition Spirituelle nous enseigne à ce sujet, et surtout est la même dans ses effets sur la Conscience pour toutes celles et ceux qui se sont affranchis de ce qui n’est pas ou illusion.

Rappelons que l’évolution spirituelle est un fait et non une croyance. Je vais vous parler en quelques mots des expériences profondes que j’ai vécues. À travers ce site internet vous découvrirez ce que je vous propose comme aides spirituelles et les articles que j’ai rédigés apporteront des éclaircissements et des réponses aux questions que vous vous posez concernant la guérison spirituelle.

La quête spirituelle au début provoque chez l’étudiant un profond émerveillement pour les nombreux phénomènes psychiques, ce ne fut pas mon cas. L’intérêt que j’y portais fut plutôt, pourquoi, comment, et cela sert à quoi ?

La réponse intérieure, fut : « ATTENTION » ; « DISCERNEMENT ».

Une profonde consécration intérieure, et une acquisition inlassable des textes spirituels et ésotériques aiguisèrent cet outil qu’est le mental afin qu’il discernât le vrai du faux.

Ce fut la longue période de l’acquisition de la Connaissance confortée par une pratique méditative intense.

Il est facile de parler de tout cela a posteriori, en réalité, la vie quotidienne vous envoie sans cesse des signaux sur votre état de conscience réel et on ne les voit pas, au pire on les ignore !

Le chemin spirituel ou d’initiation est d’une difficulté inouïe et les pièges béants ne se comptent plus jusqu’au jour où cela s’arrête. Le « moi » alors n’est plus là pour les alimenter…

Là où commence la spiritualité la Sagesse apparaît, la Connaissance a fait son œuvre…

La Lumière a dissipé les ténèbres de l’ignorance, mais dur fut le chemin pavé des cailloux de l’orgueil et de l’ambition personnelle, les derniers à tomber avant de commencer à servir.

Les conseils et les aphorismes des Maîtres de la Sagesse ont parfois du mal à passer chez les étudiants en spiritualité qui les dénient parfois dans leur tour d’ivoire d’une spiritualité mal comprise et parfois fausse.

En effet, il existe une fausse spiritualité empreinte de naïveté et de merveilleux contacts avec les guides de l’astral. Le plus sage est de découvrir la spiritualité par l’étude des textes anciens, bouddhiques, hindouistes, kabbalistes, la Bible, rose-croix, théosophie etc. et d’apprendre la leçon de l’acquisition du « discernement ».

Tout est là, à nous de chercher la vraie spiritualité, de la découvrir, et de la vivre enfin.

Mes propos ne sont pas là pour convaincre mais pour expliquer, enseigner ce que je vis, ce que je sais, relater l’expérience de l’acquisition de la Conscience et des nombreuses étapes qui jalonnent le cheminement intérieur.

Il est extrêmement difficile pour moi à ce jour d’expliquer « l’avant », car il a disparu totalement, il en reste seulement la mémoire, un vague souvenir de quelqu’un d’autre.

L’état de Conscience que je vis est loin de toute spéculation intellectuelle, ce qui peut déranger le mental de certains. La quête a pris fin. Je dis ce qui EST.

Quand le Moi Supérieur, fusionne avec son reflet le petit « je » incarné, alors naît la conscience de l’Âme, étape presque ultime tellement il aura fallu de temps et de plongées dans la matière pour que l’expérience soit vécue et assimilée. Ainsi en fut-il de ma première transformation intérieure radicale, totale et définitive.

L’Amour de Dieu ou Absolu, et le service envers l’humanité devint alors l’unique but de l’état de Conscience ou d’Existence que j’expérimentais alors. Les intérêts personnels ont été évacués définitivement. La compréhension spirituelle prit le relais du mental qui grandit de jour en jour en Sagesse. La dualité disparut de ma conscience.

Il ne resta dans ma Conscience que l’Être, une perception spirituelle dans lequel il n’y a plus de notion de NI HAUT — NI BAS — NI DROITE — NI GAUCHE mais un état inqualifiable que la Tradition Spirituelle nomme JE SUIS ou CENTRALITÉ. Le mental ne peut saisir en aucune manière cet état d’Existence. Le PRÉSENT seul l’explique.

À ce stade la vie quotidienne de vos semblables et l’environnement mondial sont observés du point de vue des Lois Divines et non des lois humaines.

Bien des années plus tard, absorbé dans une activité professionnelle intense dans un monde du travail aseptisé, mon sacrifice au Tout constitua l’épreuve ultime, non intellectualisable, l’ouverture du Cœur se fait dans un abandon total aux anciennes lois qui dirigent la personnalité. Les racines même de l’ego sont absorbées dans le Tout, dans l’agonie de la vie inférieure qui vit ses derniers instants. Il me fallut des années pour absorber et digérer les conséquences intérieures d’une telle transformation.

Il ne reste alors dans ma Conscience que la Vie Une, état indescriptible.

Voici la raison de la naissance de ce site internet Conscience et Vie Une, sans aucune notion de séparativité, de couleur de peau ou de dogme :

— Servir l’humanité, promouvoir l’éveil de la conscience spirituelle, guider, éclairer, aider à avancer ceux qui sont prêts ! Révéler la Vérité, sortir l’humanité de l’ignorance et de sa torpeur spirituelle.