L’ignorance dans la laquelle est plongée l’humanité réduit le libre arbitre à une fonction cognitive, voilà le raisonnement scabreux émis par certains scientifiques. N’en déplaise à l’intelligentsia entièrement captive de ses raisonnements cristallisés, le libre arbitre est la prérogative humaine la plus sacrée en l’être humain.

Le libre arbitre est bien la capacité de choisir, après mûre réflexion et d’orienter sa décision dans une direction ou une autre vers les Hautes Valeurs Spirituelle de préférence.

Le libre arbitre est issu de votre pensée, mais plus encore de votre conscience profonde, non cérébrale mais de votre Âme, qui dirige de son Haut-Lieu l’évolution de sa réflexion incarnée sur terre l’ego, la personnalité, vous en somme !

Le libre arbitre ne peut s’exercer correctement que lorsque l’individu est relié à lui-même sa nature profonde, son Âme à laquelle il peut s’adresser par la Prière et la Foi.

Seule la connaissance profonde des Lois Universelles permet d’utiliser correctement le libre arbitre et de choisir dans quelle direction nous souhaitons orienter notre existence.

Le libre arbitre de nos jours est fait de petits choix inconscients de ce que l’on souhaite ou non voir se réaliser dans notre existence, bien loin du compte et de la réalité d’un choix d’une évolution spirituelle consciente.

Le libre arbitre n’est pas utilisé par les membres de la famille humaine, pire il est influencé, manipulé, tronqué par une minorité d’individus qui laissent croire que le seul choix est celui de leurs objectifs cupides. Ils n’ont aucunes difficultés à faire cela, l’ignorance profonde dans laquelle se débat l’humanité, sous fond d’idéologies diverses et variées, matérielles ou spirituelles leur donne carte blanche !

Le développement exponentiel des nouvelles technologies à vision uniquement matérialiste pourrait bien mettre un terme à cette haute prérogative humaine qui le distingue des animaux.

Nous aurions alors un monde totalement aseptisé, robotisé par une utilisation outrancière de la manipulation génétique, des ondes sonores inaudibles, installant l’humanité dans une densité irrécupérable.

Le choix se présente aujourd’hui de refuser ce qui est imposé par une prise de conscience réelle de l’enjeu spirituel colossal qui se joue maintenant sous nos yeux.