Le guérisseur agit avec son cœur, sa compréhension, son écoute, il ne fait pas une « course » pour vous guérir. Il s’appuie sur son expérience personnelle et sa conscience spirituelle. Un guérisseur travaille avec le côté subtil de l’être humain, il connaît l’anatomie occulte. Il est pragmatique et ne négligera jamais la médecine conventionnelle. Il n’est pas médecin sauf dans le cas, rare, d’un médecin également guérisseur.

Le guérisseur spirituel a les pieds sur terre. Il connaît les Lois Spirituelles qui régissent la vie de tout être humain. Il apporte une aide psychologique et spirituelle.

Il va de soi que plus le guérisseur est avancé spirituellement, et détaché de l’acte de guérison, plus celle-ci est efficace. Il devient alors le transmetteur impersonnel de sa Conscience Spirituelle véhiculant elle-même des énergies venant des plans élevés de conscience.

Il est exact que les mains du guérisseur peuvent alors transmettre les deux grands fluides électriques et magnétiques à travers les deux centres situés à l’intérieur de la paume de chaque main.