L’être humain ne connaît pas le but de son existence et ignore qu’il est l’artisan de son bonheur ou malheur. La guérison de soi-même par la connaissance spirituelle est une approche radicalement différente de la méthode contemporaine.
Le guérisseur travaille dans le monde des Causes, là où sont inscrites toutes les défaillances du psychisme. Le guérisseur apporte de l’autonomie à son patient, il lui redonne de l’espoir et lui explique en profondeur le sens de l’existence.
Dans ce monde trouble et agité dans lequel se débat l’humanité, il est essentiel de faire la différence entre un bon guérisseur et un charlatan :
Ce que vous devez retrouver comme qualités essentielles chez un guérisseur sont : l’ouverture d’esprit, la compréhension aimante, l’envie de vous secourir, le sens des réalités face à la maladie, le respect de votre liberté de choisir sans contrainte de faire appel à lui ou non.
Le respect total et sans concession de votre libre arbitre. Il ne vous impose rien, il propose et vous acceptez ou non son aide.
En aucun cas il ne doit vous imposer de retourner le voir, cela se fait naturellement et d’un commun accord.
La guérison spirituelle, psychique, psychologique, est une rencontre avec soi-même, avec l’existence, et pour certains le début d’une évolution de la conscience.
Enfin et surtout, le guérisseur est qualifié à la Grande École de la Vie, là où l’on obtient ses plus grands diplômes, qui ne récompensent pas un savoir-faire mais un certain niveau spirituel de conscience atteint. La différence ne se fait pas sur les bancs de l’université. Les connaissances académiques ne sont pas un gage de sûreté sur le plan spirituel.