À cette question toute légitime, je pourrais apporter les réponses usuelles afin de calmer toutes les interrogations qui peuvent jaillir dans le mental d’un internaute en quête d’éveil spirituel, de guérison ou de réponses aux nombreuses questions qui assaillent tout chercheur en quête de transformation spirituelle.

Mais faisons un retour en arrière de cette période terrestre qui fut la mienne par une naissance au début des années soixante-dix pour arriver maintenant à vous proposer une aide de guérison spirituelle. De manière concise mais précise, survolons mon parcours terrestre.

De sexe masculin, le petit garçon que j’étais, naquit dans un milieu catholique et modeste, avec une vision et une compréhension de l’existence différente de celle proposée par la société contemporaine, je m’accommodais de cet environnement.

Très tôt je manifestai un vif intérêt sur le sens de l’existence, et la quête intérieure commença alors vers une douzaine d’années, tout doucement, en pointillé. Mes questions d’alors sur le « temps » désolaient mes parents et restaient sans réponse. Les frères Bodganoff et leur émission phare « temps x » captivaient mon attention.

L’adolescence et ses turbulences ne mirent pas fin aux questions qui me taraudaient, cela a-t-il un sens tout cela ? Cette existence vaut-elle la peine d’être vécue ? Mes premières lectures spirituelles mirent fin à de nombreuses interrogations, j’enfourchai alors la moto de l’évolution spirituelle et métaphoriquement je pris quelques virages un peu serrés…

L’évolution spirituelle de la conscience n’est pas un jeu ! Et la Vie se charge à un moment ou un autre de nous le rappeler. Je compris ou plutôt me rappelai la LOI, ou les LOIS UNIVERSELLES qui dirigent toute l’humanité.

L’entrée dans la vie sociale et active me ramena à une dure réalité, que faire ? Comment trouver sa voie et accomplir son destin ? Pas facile !

La pratique de la méditation, l’étude des Lois Universelles, de la tradition ésotérique dans ses très nombreux aspects occupèrent une place centrale parallèlement à un épanouissement professionnel qui ne fut pas sans soubresaut, je compris alors la grande Loi de karma et du service indissociable à tout service spirituel à l’humanité. Mon intérêt profond pour la LOI des cycles, et la LOI des nombres, fut un terrain d’observation et d’expériences immenses.

J’acquis dans cette période le sens du devoir et de la responsabilité. Les remises en questions sont alors à affronter avec tous leurs désagréments ! Cela ne fait pas plaisir.

La première partie de ma vie fut consacrée à un développement de compétences professionnelles liées à l’informatique puis la seconde dans le domaine des Ressources Humaines. Puis la période de la transmission des enseignements de la Sagesse Éternelle s’imposa d’elle-même afin de nourrir les millions d’Âmes en quête de spiritualité authentique.

Philippe JOLY