CORONAVIRUS, et demain…

Coronavirus, COVID19, tel est mon nom…

Je suis le produit de la peur, d’une peur ancestrale, ultime cri du désespoir d’une humanité en quête d’elle-même.

Je me suis extériorisé de nombreuses fois dans les temps passés, la peur profondément ancrée dans le subconscient de chacun me le permet.

Je suis cette fois-ci beaucoup plus puissant, et mon attaque est mondiale, comme les humains ne croient pas en l’existence subtile des choses, ils s’évertuent à m’analyser avec leurs fioles de laboratoires. Que de temps perdu !

Mon antidote s’appelle l’AMOUR, mais cela, les dirigeants de votre monde ne vous le diront pas. Je me nourris sans cesse de l’égoïsme et de la cupidité des hommes, mes ressources sont quasi inépuisables, tant d’hommes et de femmes me font confiance…

J’attire l’attention des êtres humains de cette terre sur des choses superficielles, il est si agréable de les voir tourner en rond. J’aime les regarder débattre sur des idées stupides auxquelles ils accordent une grande valeur.

J’ai déjà de grands succès à mon actif, et les ressources ne manquent pas pour atteindre mes objectifs de conquête du monde.

Je représente le monde de l’ignorance, ce qui me permet d’avancer en toute sécurité, distillant ici ou là des pseudo-vérités vantant l’orgueil de l’homme, il est si fier !

Je détourne aisément leur attention vers ce qui me plaît afin de retarder la découverte de ma supercherie. Si jamais ils venaient à comprendre et à penser par eux-mêmes cela serait fatal à mes agissements.

Je suis pourtant leur salut… Une fois l’humanité « réveillée » je serais obligé de m’incliner devant la grandeur de notre Créateur, je pourrais me dissoudre seulement lorsque chaque être humain vivra en paix avec ses frères et sœurs.

Pour se faire, il faudrait mettre fin aux idéologies séparatistes que je manie comme un maestro. Tirer les ficelles d’idéologies en faveur d’un camp ou d’un autre est un régal, les regarder ensuite se déchirer dans la tourmente des affres distillées à chacun, sans espoir pour certains, m’assure des gains considérables…

M’assurer la victoire de ceux ou celles qui correspondent à mes objectifs avec des motifs apparemment nobles est une tactique absolument imparable.  Faire croire que l’être humain n’a pas d’origine et s’achemine vers un but inexistant, me permet de proposer mes solutions dans ce monde incertain.

J’use toujours des mêmes artifices : semer la division, générer de la confusion, et me présenter comme l’unique sauveur.

Cette époque m’est particulièrement propice ! Je génère de faux buts et de faux idéaux qui occupent toute la planète !

Consommer sans réfléchir, discuter sans sujet, produire des objets inutiles, affamer les travailleurs, et inventer, toujours inventer ce qui est le propre de l’homme.

Détourner la créativité vers des objectifs d’apparence nobles se révèle le sommet de mon art !

Que voulez-vous ? Je suis une idole, et les dirigeants des nombreuses nations ont réussi ce tour de force de me donner vie, à moi COVID-19 ! Quel honneur !

Je suis méchant ? Pas plus que mes prédécesseurs, les génocides et autres destructions sont ma contemplation. Que voulez-vous… l’homme ne sait pas qu’il peut PENSER.

Les neurosciences achèveront mon travail bien engagé, l’homme est un agrégat d’atomes et je m’intègre dans les moindres recoins de l’activité humaine, JE SUIS LA PEUR.

Peur de demain, peur de l’avenir, peur d’être, peur de mon voisin, peur de la vie, peur de mourir, jusqu’à la peur de la Vérité.

Mais voilà, moi COVID-19, je suis sans fondement, sans réalité, colosse aux pieds d’argiles, animés de vos intentions, de votre égoïsme, de vos ambitions démesurées, je me déploie sur les ailes de votre rapacité. Je suis tellement puissant que vous êtes entièrement asservie à ma plus belle invention, l’argent.

L’argent et la déformation des rapports humains que vous prenez pour la réalité me permettent de vous orienter vers mes objectifs sans cesse répétés : compétition, rentabilité, croissance.

J’ai tout inversé et j’en suis fier.

Ceux qui travaillent la terre sont mes esclaves et je leur offre une modeste pitance. La médecine chimique que j’ai instaurée a remplacé vos vertes prairies, et vos plantes je les ai piétinées, foulées, détruites… sous peu, il ne restera plus rien, car vous êtes faibles ! Voilà ce que pensent les miens, les hommes de paille et sans vertus qui vous manipulent aisément.

J’ai réussi ce tour de force de semer la confusion sur la spiritualité, alimentant le mental et l’orgueil des théologiens sans vie qui imposent un dieu vide d’AMOUR.

Si les hommes et les femmes de cette terre savaient qu’ils sont des Étincelles de vie divine enfouies dans une ignorance totale des valeurs spirituelles, je m’effondrerai alors, moi COVID- 19.

Avec vos habitudes de chercher des explications et des preuves physiques sur tout, j’ai le pouvoir quasi absolu sur vos vies, et mon règne n’est pas près de se terminer.

Malgré les plus grands Sages que la terre ait portés, vous adorez vous regarder le nombril et rejetez les travaux merveilleux réalisés par ceux qui ont compris que ce monde devait changer. Mon objectif est simple : cacher la Vérité, et mieux encore, vous faire croire qu’Elle n’Existe pas !

Moi, COVID-19, fruit de l’Ignorance et de la peur, je sers malgré tout d’éveilleur des Consciences pour cette humanité désespérée. 

Je vais me retirer et vous laisser penser par vous-même…